Les membres du conseil avec les personnes honorées
Présentation des « Mentions du conseil »
Des athlètes honorés pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan
Shawinigan, le mercredi 11 mars 2026 – Lors de la séance publique d’hier soir, les membres du conseil municipal ont honoré des athlètes en Taekwon-Do par l’entremise des « Mentions du conseil ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.
Voici le texte de présentation de la séance publique du mardi 10 mars 2026.
École de Taekwon-Do Michel Marcotte
C’est avec plaisir que le conseil décerne une mention spéciale dans la catégorie « Prix et médailles » aux athlètes de l’École de Taekwon-Do Michel Marcotte, qui se sont illustrés lors du Championnat du monde à San Juan, à Porto Rico, les 15 et 16 novembre derniers.
Soulignons les performances remarquables de :
• Félycia Ayotte : médaille d’or en formes et médaille d’argent en combat;
• Éva Cloutier : médaille d’or en formes et médaille de bronze en combat;
• Antoine Provencher : médaille d’or en formes;
• Marilyne Héroux : médaille d’or en formes;
• Ubert Champagne, ceinture noire 1er dan : médaille d’argent en techniques spéciales et médaille de bronze en combat;
• François Provencher, ceinture noire 1er dan : 4e place en formes.
Sous la direction de leur entraîneur, maître Michel Marcotte 8e dan, ces athlètes ont démontré rigueur, détermination et esprit sportif, faisant briller Shawinigan sur la scène internationale.
Félicitations à l’ensemble de la délégation pour ces accomplissements inspirants qui témoignent de la vitalité du sport dans notre communauté!

