Gestion écoresponsable
en entreprise
Guide de gestion des matières résiduelles
À Shawinigan, le tri et la récupération des matières recyclables sont obligatoires pour les industries, commerces et institutions (ICI). Ce guide a donc pour but d’informer et d’outiller les ICI afin de favoriser la réduction à la source et optimiser le recyclage des matières résiduelles. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le consulter :
Besoin d’aide?
La Ville, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, offre un accompagnement en développement durable sans frais pour améliorer vos mesures écoresponsables (ex. : caractérisation sommaire, analyse). Cet accompagnement vise la gestion de vos matières résiduelles, la consommation énergétique, les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’eau potable.
Pour en savoir plus sur ce programme ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller aux entreprises en développement durable, consultez le site Web de la CCIS.
Programme de reconnaissance
Afin d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles, RECYC-QUÉBEC présente le programme « ICI on recycle + ».
Ce programme s’adresse aux industries, aux commerces et aux institutions (ICI).
Pour en savoir plus, cliquez ici.