PARCS

Industriels

Notre riche histoire a contribué au développement d’une infrastructure industrielle d’envergure internationale. Nous avons doté nos parcs industriels des technologies de pointe pour une croissance optimale de nos entreprises.

Pour avoir une vue d’ensemble de nos parcs industriels, cliquez ici.

Technoparc de l’Énergie

Le Technoparc de l’Énergie est situé à l’ouest de la ville et borde l’autoroute de l’Énergie (A-55). Ce parc est le siège de centres de recherche et de laboratoires technologiques. Il se situe à quelques minutes du Cégep de Shawinigan et de son centre de transfert technologique.

Téléchargez la fiche technique

Parc J.-Armand-Foucher (est et ouest)

Ce parc industriel est situé au cœur de la ville, dans la future Zone d’innovation de Shawinigan. Bordé d’un côté par la rivière Saint-Maurice, ce parc est traversé par les deux réseaux ferroviaires, CN et Québec Gatineau. Il se situe à un jet de pierre de deux accès vers l’autoroute de l’Énergie (A-55).

Téléchargez la fiche technique

Parc Albert-Landry

Ce parc du secteur Shawinigan-Sud est tout désigné pour des industries légères et moyennes. Il est stratégiquement positionné à 18 minutes des autoroutes de l’Énergie (A-55) et Félix Leclerc (A-40).

Téléchargez la fiche technique

Parc Albert-Thibeault

Situé directement en bordure de l’autoroute de l’Énergie (A-55), ce parc héberge des PME de tout type, puisqu’il permet un excellent potentiel d’implantation et de développement.

Téléchargez la fiche technique

Parc Alice-Asselin

Ce parc est un immense espace à développer au nord de la ville. Il est traversé par l’autoroute de l’Énergie (A-55) et est spécialement aménagé pour recevoir des entreprises de grand gabarit.

Téléchargez la fiche technique