Espaces verts et

Parcs

Shawinigan compte une centaine de parcs municipaux.

Consultez notre carte interactive pour en savoir plus sur les services offerts dans les parcs.

Parc de l’Ile-Melville

Situé en bordure de la rivière Saint-Maurice et à deux minutes du centre-ville, le parc de l’Île-Melville abrite deux îles (Melville et Banane), une montagne et un grand territoire boisé.

Depuis 2003, la Ville de Shawinigan mandate l’organisme Parc de l’Ile-Melville afin d’assurer la gestion et l’exploitation de ce territoire. Le parc de l’Ile-Melville est dirigé par un directeur général, sous-jacent à un conseil d’administration composé de deux élus municipaux (observateurs), de citoyens et du directeur général.

Plusieurs services et activités vous y sont offerts tout au long de l’année : auberge, camping, location de salles de réception et de réunion, hébertisme aérien d’Arbre en Arbre pour petits et grands, parcours de vélo dans un décor enchanteur, piscine, marina, location d’embarcations nautiques, sentiers pédestres, glissade sur tubes, ski alpin, 15 km de sentiers balisés de ski de fond et 10 km de sentiers de raquette sur neige.

Information :
819 536-7155 | www.ilemelville.com

Parc national de la Mauricie


Avec plus de 536 km² de lacs et forêts et des centaines d’espèces animales, le parc national de la Mauricie représente sans conteste l’un des plus grands trésors naturels de la région, accessible en quelques minutes à peine pour les citoyens de Shawinigan. Il offre en toutes saisons de nombreuses activités de plein air et de découvertes, notamment des sentiers de vélo, de ski et de raquettes, de randonnée pédestre et de portage.

Information :
819 538-3232 | pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie

Share This