Express A et Express B
Des modifications mineures à l’horaire et aux arrêts
Shawinigan, le lundi 13 juillet 2026 – Dans les dernières semaines, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a analysé les parcours des autobus Express A et B. Les usagères et usagers doivent donc s’attendre à de légères modifications, que ce soit sur l’heure de passage des autobus ou l’emplacement des arrêts.
Nous vous recommandons de bien vérifier l’heure de passage des autobus Express A et Express B ainsi que l’emplacement des arrêts. L’information mise à jour se trouve :
- en ligne sous l’onglet circuits et horaire de la RTCS ou
- en consultant les indications aux arrêts d’autobus.
Modifications à prévoir
- À certains endroits, les heures de passage des autobus ont été devancées ou reculées de 5 ou de 10 minutes.
- Afin de faciliter le parcours des autobus et pour offrir de meilleurs emplacements aux usagères et usagers, certains arrêts ont été déplacés ou seront déplacés de quelques mètres par rapport à leur emplacement actuel. Vous pourrez facilement repérer les nouveaux arrêts en identifiant les affiches de la RTCS.
« Ces ajustements sont faits pour améliorer le service de transport en commun à Shawinigan pour les usagères et les usagers. On a aussi pris en compte les recommandations des chauffeurs d’autobus, notamment pour l’emplacement des arrêts. C’est un premier pas. Nous allons continuer à bonifier notre offre », explique le président de la RTCS, Marc Bélisle.
Pour plus d’information sur la RTCS : www.shawinigan.ca/RTCS.

