Interdiction de faire des feux à ciel ouvert
Juin 10, 2021
feu de camp - Pexels

Aucun permis de brûlage émis jusqu’à nouvel ordre
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les feux à ciel ouvert sont interdits sur tout le territoire. Aucun permis de brûlage ne sera délivré par la Ville jusqu’à nouvel ordre.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a récemment émis une interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans plusieurs secteurs, dont Shawinigan, en raison des conditions météorologiques en vigueur.

Qu’est-ce qui est autorisé ou interdit?

Autorisé : Tout feu fait dans un foyer conforme à la réglementation municipale, muni d’un pare-étincelles et construit en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur. Pour en savoir plus sur les exigences de conformité, consultez le shawinigan.ca/feux.

Interdit : Tout feu à ciel ouvert, que ce soit un feu de camp, un feu de brûlage, des feux d’artifice, ou encore l’utilisation d’instruments produisant des flammèches ou des étincelles (soudure) ou de lanternes contenant une flamme.

Les dangers d’incendie sont bien réels. Les citoyens qui contreviennent à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert s’exposent à une amende pouvant aller de 500 $ à 1 000 $ selon le règlement SH-1 Titre 5.

– 30 –

Source :
Ève Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca

Share This