Mise au point sur le transport adapté
La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) désire indiquer que le jeune homme vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) qui a été transporté au mauvais endroit le 15 février dernier n’est pas un usager inscrit au transport adapté de la RTCS. De plus, le transport adapté dont il a bénéficié cette journée-là n’a pas été fait dans le cadre du transport adapté de la RTCS.
« Je suis très sensible à la situation vécue par ce jeune homme. Mais comme l’incident ne s’est pas déroulé dans le cadre du transport adapté de la RTCS, nous ne pouvons pas intervenir directement auprès du transporteur. J’invite toutefois les parties en cause à prendre les moyens nécessaires pour éviter qu’une telle situation se reproduise », indique monsieur Jean-Yves Tremblay, président de la RTCS et conseiller municipal.
La RTCS tient à préciser que dans le cadre de son service de transport adapté sur le territoire de la Ville de Shawinigan, elle a un contrat avec le transporteur Taxi Bellemare. Toutefois, cette même entreprise fait également du transport adapté à l’extérieur de son entente avec la RTCS. Ce qui a été le cas le 15 février dernier, selon la confirmation reçue par Taxi Bellemare.
– 30 –
Source :
rtcshawi@shawinigan.ca