Avis d’ébullition préventif en vigueur dans les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue
Distribution d’eau potable pour l’aide aux repas dans les résidences pour aînés et les organismes communautaires
La Ville de Shawinigan informe la population qu’une distribution d’eau potable aura lieu aujourd’hui dans l’ensemble des résidences pour aînés et des organismes communautaires touchés par l’avis d’ébullition préventif. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan procédera à cette distribution.
« Le conseil municipal s’est assuré d’offrir le soutien nécessaire aux organismes communautaires et aux résidences pour aînés des secteurs touchés. Ainsi, près d’une vingtaine de résidences pour aînés et d’organismes communautaires qui servent des repas, tels que les tablées populaires, recevront de l’eau pour les aider dans la préparation des repas dès aujourd’hui », souligne le maire Michel Angers.
La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue qu’ils peuvent consommer l’eau de l’aqueduc après l’avoir fait bouillir pendant une minute. « Il est également possible de se rendre directement au garage municipal, avec vos propres récipients, afin de les remplir. Des robinets extérieurs sont accessibles près de la porte KK. L’avis d’ébullition préventif est actuellement en cours pour une durée indéterminée », précise le directeur général de la Ville de Shawinigan, Me Yves Vincent.
Rappelons que les secteurs Grand-Mère et Saint-Georges ne sont pas visés par l’avis d’ébullition puisque ces derniers sont alimentés par la Station de traitement de l’eau du Lac-des-Piles.
– 30 –
Source :
Andrée-Anne Trudel
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200