Mini-terrain synthétique de la Fondation Impact de Montréal
Sep 9, 2021
Inauguration du terrain de la Fondation Impact

Terrain multisport de la Fondation Impact de Montréal
Inauguration du 3e terrain au parc Paul-André-Potvin du secteur Saint-Georges

La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Shawinigan, a inauguré jeudi le nouveau mini-terrain multisports au parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en Mauricie.

Fruit de plus d’un an de travail assidu de la Fondation, de la Ville et de ses multiples collaborateurs, il s’agit du premier mini-terrain dévoilé par la Fondation à l’extérieur du Grand Montréal et du troisième au total, après celui du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel (en 2018), et celui du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles (en 2019).

« La Fondation est toujours très fière de pouvoir offrir un mini-terrain multisports aux diverses communautés de jeunes et leurs familles partout au Québec. C’est précisément par le biais d’installations comme celle-ci que la Fondation souhaite continuer de favoriser l’insertion sociale en livrant un lieu sécuritaire afin de permettre aux jeunes de se divertir, demeurer actifs et découvrir leur passion pour le sport. Je tiens également à remercier la précieuse collaboration de la Ville de Shawinigan dans ce projet, qui nous a permis de réaliser pleinement notre vision. Dans un deuxième ordre, nous avons le plaisir d’annoncer le prochain chapitre de la Fondation, soit l’intention d’aménager un mini-terrain à Laval en 2022, puis la confirmation qu’il y aura le cinquième terrain à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean, en 2023, dans un tout nouveau parc, » a déclaré la présidente de la fondation Carmie Frassetti Saputo.

« C’est un privilège pour Shawinigan d’être la première ville à l’extérieur de Montréal à recevoir un mini-terrain multisports de la Fondation Impact de Montréal. J’en profite pour remercier toute l’organisation de nous avoir fait don d’un mini-terrain synthétique multisports », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Cet ajout au parc Paul-André-Potvin est un plus pour nos citoyens et cela complète bien les installations de tennis et de jeux d’eau qui y sont déjà. C’est une belle destination sportive pour tous ! »

Le terrain peut servir à la pratique de multiples activités sportives estivales. Le parc est officiellement ouvert au grand public à compter d’aujourd’hui, le 9 septembre.

Pour souligner l’occasion, le directeur de l’Académie du CF Montréal Patrick Leduc, le directeur du développement des programmes externes de l’Académie Marinos Papageorgopoulos, l’entraîneur de l’équipe U13 de l’Académie du Club Romain Girard, étaient sur place ainsi que quatre joueurs de la première équipe du CF Montréal. Parmi eux, le gardien Sebastian Breza, les défenseurs Zachary Brault-Guillard et Zorhan Bassong, ainsi que le milieu de terrain Mathieu Choinière, qui ont tous disputé quelques mini-matchs avec des jeunes de la région de l’école primaire Jacques-Plante.

La Fondation a assumé tous les coûts de construction du terrain, qui s’élèvent à plus de 300 000$, incluant l’installation de la surface, des filets et d’une clôture délimitant l’aire de jeu.

– 30 –

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca

Share This