Gestion des nids-de-poule :
la première phase de réparations est complétée
Shawinigan, le mercredi 3 juin 2026 – La Ville de Shawinigan informe la population que la première phase de l’opération de colmatage des nids-de-poule est maintenant complétée.
Au total, 6 124 nids-de-poule ont été colmatés sur le territoire qui compte plus de 600 km de routes à entretenir. Le territoire, qui avait été divisé en 15 zones, a été parcouru par les équipes des Travaux publics au cours des 5 dernières semaines.
Pendant la saison estivale, les équipes du Service des travaux publics poursuivront leurs interventions sur le réseau routier. Elles travailleront notamment sur les rues où l’on constate de l’arrachement, de la pelade et des fissures afin d’y réaliser des opérations plus durables.
Une deuxième opération de colmatage des nids-de-poule aura lieu à l’automne.
Entre-temps, si un nid-de-poule est considéré comme critique, les équipes pourront se déplacer pour intervenir.
Pour en savoir plus sur les nids-de-poule, consultez le www.shawinigan.ca/ndp.

