Programme annuel d’asphaltage de rues
La Ville investit 2 M$ pour le pavage cet été
Tel qu’annoncé lors de l’adoption du programme triennal d’immobilisations (PTI), la Ville de Shawinigan poursuit, pour une troisième année, son Programme annuel d’asphaltage de rues. Cet été, les travaux totaliseront une distance de 10,6 km.
Rappelons qu’en décembre 2018, le conseil a annoncé que la Ville investira 2 M$ par année, sur 10 ans, afin de refaire l’asphaltage des rues. « Les citoyens nous ont clairement exprimé ce besoin et, depuis trois ans, nous mettons les efforts nécessaires pour réaliser cette mise à niveau importante », confirme le maire Michel Angers.
Au cours des prochaines semaines, des travaux seront réalisés par Construction et Pavage Boisvert inc. sur les portions de rues suivantes :
- 10e Avenue, entre les 13e et 16e Rue;
- Chemins Riverside, River-Road et de la Glacière;
- 206e Avenue, entre l’avenue de Saint-Georges et la 207e Rue;
- 206e Rue, entre la 202e Avenue et la 204e Avenue;
- Boulevard des Hêtres, entre la rue Bellevue et le boulevard Hubert-Biermans;
- Boulevard Saint-Sacrement, entre la rue Bellevue et le boulevard Royal;
- 117e Rue, entre la 106e Avenue et la 114e Avenue;
- Rue Hogue, entre l’avenue d’Almaville et la rue Boisclair;
- 125e Rue, entre la rue Phil-Girard et le numéro civique 1800.
Chemins des Pommiers et de Sainte-Flore
En plus des tronçons précédents, des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les chemins des Pommiers et de Sainte-Flore. Dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale, volet Redressement des infrastructures routières locales, du gouvernement du Québec, la Ville a obtenu une aide financière de près de 8 M$ pour effectuer des travaux de réfection de la structure de chaussées, du pavage et des fossés.
Sur le chemin des Pommiers, les travaux visent les 3,4 km entre les chemins Principal et de la Vallée-du-Parc. Pour ce qui est du chemin de Sainte-Flore, la réfection de 3,1 km s’effectuera entre la rivière Shawinigan et l’Auberge le Florès.
Notez qu’une signalisation adéquate sera installée aux abords des chantiers pour diriger la circulation. Des chemins de détour seront prévus à certains endroits. La Ville vous invite donc à prévoir plus de temps lors de vos déplacements et à redoubler de vigilance près des chantiers routiers.
– 30 –
Source :
Ève Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca