Transport

Adapté

La RTCS exploite un service collectif de transport spécial pour personnes handicapées de type « porte à porte ». Il s’agit de transport en commun jumelant les déplacements de plusieurs personnes, et fonctionnant sur réservation.
Si vous devez annuler votre réservation, il est primordial d’aviser le transporteur, faute de quoi votre droit au transport adapté pourrait vous être retiré.

Ce service est exécuté par un autobus adapté. Les besoins en transport sont comblés selon les priorités suivantes :

  • Travail;
  • Études;
  • Soins médicaux;
  • Loisirs, commissions ou autres.

Le territoire desservi par le service de transport adapté de la RTCS comprend tous les secteurs de Shawinigan, de même que les municipalités de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton et Charette.

Admissibilité

Puisque seules les personnes admises au transport adapté peuvent utiliser ce service, la personne qui souhaite en bénéficier doit compléter une demande d’admission.

FAIRE UNE DEMANDE

Transmettez à la RTCS le formulaire complété, accompagné d’une preuve d’âge, soit par courriel ou par la poste.

La demande sera soumise à l’approbation du comité d’admissibilité au transport adapté. Ce comité est composé d’un représentant de la RTCS ainsi que de deux représentants du réseau de la santé et des services sociaux (un en déficience intellectuelle et un en déficience physique). Le comité rend la décision dans les 45 jours suivant la réception de la demande.

Share This