Pannes électriques : une halte chaleur ouvre ses portes cet après-midi à Shawinigan
La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’une halte chaleur ouvrira ses portes à la salle communautaire Théodoric-Lagacé (1605, 117e Rue) dès cet après-midi, le samedi 24 décembre, 16 h. La halte chaleur sera ouverte aussi longtemps que la situation sera nécessaire. La situation sera réévaluée chaque jour.
Les conditions météorologiques difficiles ont causé plusieurs pannes d’électricité. Des centaines de citoyens sont encore touchés par ces pannes. Dans le but de leur offrir un endroit au chaud, avec du café, la Ville a pris la décision d’ouvrir la salle communautaire Théodoric-Lagacé à tous ceux qui en ont besoin.
La Ville de Shawinigan invite également tous les citoyens qui vivent une situation difficile en raison des pannes d’électricité de contacter le 819 536-7200, option 1.
Conseils de sécurité
Comme plusieurs personnes utilisent le chauffage au bois ou une génératrice lors de pannes de courant, il est important de se rappeler qu’ils peuvent cependant dégager du monoxyde de carbone, un gaz très dangereux. Les fournaises à l’huile représentent aussi la même problématique. Non seulement le monoxyde de carbone peut être mortel, mais il est aussi incolore, sans saveur et inodore. Il est donc impossible à détecter. Soyez prudents lors de l’utilisation de votre poêle à bois et de votre génératrice et n’utilisez jamais des appareils conçus pour l’extérieur à l’intérieur.
Soyez prudents également lors de l’utilisation de chandelles. N’oubliez pas de les éteindre avant d’aller vous coucher et de les tenir hors de portée des animaux.
Consultez le www.shawinigan.ca/prevention pour tous les conseils de sécurité.
– 30 –
Source :
Andrée-Anne Trudel
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca