Avis d’interdiction d’arrosage
Juin 10, 2021
Système d'arrosage avec un signe d'interdiction

Temps sec et faibles précipitations
La Ville émet un avis d’interdiction d’arrosage

Le temps sec et les faibles précipitations des dernières semaines amènent la Ville de Shawinigan à émettre un avis d’interdiction d’arrosage sur tout le territoire dès maintenant.

Depuis le début juin, la consommation en eau de plusieurs quartiers de la Ville a pratiquement doublé, ce qui a un impact direct sur la capacité de production et le niveau des réserves en eau potable. Afin de conserver une marge de manœuvre pour répondre à des conditions d’urgence, la Ville demande la collaboration des citoyens pour respecter les mesures suivantes :

Pelouse : Interdiction d’arrosage en tout temps, avec ou sans système automatique, jusqu’à nouvel ordre.
Jardin et potager, boîte à fleurs, jardinière et plate-bande : Arrosage manuel seulement à l’aide d’un seau ou d’un tuyau muni d’un dispositif manuel à fermeture automatique.
Remplissage de piscine : de 22 h à 6 h, seulement.
Lavage d’un véhicule : Interdiction en tout temps.

Interdictions
De plus, nous vous rappelons qu’en tout temps, il est interdit d’utiliser l’eau :
• Pour nettoyer un stationnement, une allée, une entrée et un trottoir;
• Lorsqu’il pleut;
• Pour laver et arroser sans pistolet d’arrosage.

Suspension des permis d’arrosage
Étant donné la situation, la Ville vous avise qu’elle suspend l’émission des permis d’arrosage. Si vous avez planifié prochainement des travaux qui nécessitent ce type de permis, la Ville vous invite à les reporter.

Pour les citoyens qui ont actuellement des permis d’arrosage en leur possession, il vous sera possible de terminer la période prescrite. Veuillez bien afficher votre permis afin que les agents à la réglementation soient en mesure de le voir de la rue.

Contravention
Les agents à la réglementation de la Ville tout comme l’Escouade bleue seront sur le territoire dans les prochains jours afin d’assurer le respect de l’interdiction d’arrosage. Des contraventions seront délivrées aux citoyens qui ne respectent pas la réglementation.

Les citoyens seront joints par le système de messagerie automatisé aux citoyens (SMAC) pour être avisés de l’interdiction d’arrosage actuellement en vigueur. Si vous n’êtes pas inscrit à la banque de données du SMAC, vous pouvez le faire en visitant le www.shawinigan.ca/SMAC.

Pour signaler des comportements inadéquats, vous pouvez joindre le Service aux citoyens au 819 536-7200 ou à information@shawinigan.ca.

La Ville remercie les citoyens de leur collaboration.

– 30 –

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca