Appel de projets pour l’acquisition de l’ancienne gare de train de l’avenue de la Station
Août 10, 2023

Bâtiment patrimonial situé au cœur de Shawinigan
Appel de projets pour acquérir l’ancienne gare de train de l’avenue de la Station

La Ville de Shawinigan lance un processus d’appel de projets afin de recevoir des propositions pour acquérir une ancienne gare de train. Il s’agit d’un bâtiment patrimonial, situé sur l’avenue de la Station, en face du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

« Nous sommes à la recherche d’un promoteur qui saura valoriser ce bijou architectural, situé près d’un carrefour stratégique de notre ville, tout en intégrant les principes de développement durable », souligne Luc Arvisais, directeur du Service de développement économique. « Les entrepreneurs intéressés à relever ce défi ont de quoi être inspirés! »

Le futur promoteur développera son projet au cœur de la future zone d’innovation et à quelques pas du centre-ville, tout en étant à moins de 5 minutes de l’autoroute 55. L’avenue de la Station est une artère importante : en moyenne, 14 000 véhicules y circulent chaque jour. On y retrouve également à proximité l’amphithéâtre municipal, la Cité de l’énergie, la majestueuse rivière Saint-Maurice et sa promenade.

La Gare du Canadien Pacifique est un bâtiment en béton et en maçonnerie construit en 1927 et appartient à la Ville depuis 2017. Sa superficie est de 5000 pieds carrés, répartis sur deux niveaux (rez-de-chaussée et sous-sol).

Les personnes intéressées à produire une offre de projet doivent le faire au plus tard le 20 octobre 2023, 11 heures. Pour tous les détails et pour obtenir les documents nécessaires au dépôt d’un projet, tu dois joindre le Service de développement économique par courriel à projets-deveconomique@shawinigan.ca.

Découvre le bâtiment et son emplacement dans cette courte vidéo :

Information :
Service de développement économique, Ville de Shawinigan
819 536-7200 | projets-deveconomique@shawinigan.ca

Share This