Rejet des deux propositions de projets d’hébergement touristique
Mai 11, 2021

Appel de projets d’hébergement touristique signature
Le conseil accepte la recommandation du comité
et rejette les deux propositions

Le conseil a rejeté les deux propositions qui ont été déposées dans le cadre de l’appel de projets d’hébergement touristique signature.

Lancé le 15 décembre 2020, cet appel de projets visait un terrain adjacent à la Marina de Grand-Mère et au parc des Papetiers représentant un fort potentiel pour y accueillir un hébergement touristique qui aurait permis de compléter l’offre de services dans ce secteur de la ville.  

Les promoteurs avaient jusqu’au 1er avril 2021 pour déposer un projet respectant les objectifs et critères spécifiés au devis de l’appel de projets. Deux projets ont été déposés, par contre, un seul était admissible en lien à la documentation demandé, l’autre étant seulement une lettre d’intérêt. Un comité a été mis en place afin d’analyser le projet contenant les documents admissibles demandés. 

Considérant que le volet hébergement touristique du seul projet admissible analysé ne contient que 10 % d’unités d’hébergement touristique, le comité de sélection en est venu au constat que l’offre déposée ne répond pas à l’appel de projets qui visait un projet d’hébergement touristique signature.

Le conseil a donc accepté la recommandation du comité de sélection en rejetant ce projet. Cette décision met donc fin au processus d’appel de projets. 

Le conseiller Martin Asselin, qui s’était retiré temporairement des rencontres du conseil parce qu’il avait des intérêts dans le groupe immobilier qui a déposé un projet, va donc reprendre sa participation aux activités du conseil, ainsi qu’aux différents comités et commissions, dès mercredi matin.

– 30 –

Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca

Share This