*Photo tirée de l’édition du journal Le Nouvelliste du 15 novembre 1996
Décès de Marcel Vézina
La Ville de Shawinigan met en berne les drapeaux de l’hôtel de ville
La Ville de Shawinigan informe la population du décès d’une figure importante de la politique shawiniganaise, M. Marcel Vézina.
À la suite du décès de M. Vézina, ancien maire de la Ville de Shawinigan-Sud, le maire Michel Angers, au nom de ses collègues du conseil, a demandé la mise en berne des drapeaux devant l’hôtel de ville dans le but d’exprimer la sympathie des citoyennes et des citoyens de Shawinigan afin d’offrir leurs condoléances à la famille.
« M. Vézina a effectué un travail important à une époque où la Ville de Shawinigan-Sud était en pleine expansion domiciliaire. Jumelé au projet de modernisation du réseau d’égouts, il a façonné le Shawinigan-Sud que l’on connait aujourd’hui. Un grand homme nous quitte, mais son héritage demeurera! J’offre mes plus sincères condoléances à la famille », affirme Michel Angers, maire de Shawinigan.
« M. Vézina avait le bien-être des enfants et des jeunes familles en tête lors du développement de Shawinigan-Sud. Il a notamment fait l’ajout de plusieurs parcs pour que les enfants puissent jouer dehors en plus d’inaugurer la promenade du Capitaine-Veilleux », ajoute Josette Allard-Gignac qui a contribué à la campagne de M. Vézina pour la mairie de Shawinigan-Sud.
Marcel Vézina a été maire de l’ancienne ville de Shawinigan-Sud pendant 8 ans (1989-1997) et a assuré le rôle de préfet de la MRC du Centre-de-la-Mauricie de 1994 à 1996.
Les drapeaux seront mis en berne aujourd’hui.