Mesures d’urgence lors des pluies diluviennes des 9 et 10 août
Merci à nos employés municipaux!
Les pluies diluviennes des 9 et 10 août ont causé d’importants dégâts sur notre territoire, comme ailleurs au Québec. Plusieurs jours après les événements, nos équipes s’affairent toujours à remettre en état certaines infrastructures.
Les membres du conseil municipal ainsi que mes collègues de la direction se joignent à moi pour remercier chaleureusement tous les employés municipaux qui ont travaillé d’arrache-pied dans le cadre de cette situation d’urgence. Ils étaient nombreux, tant sur le terrain que dans les bureaux! MERCI d’avoir uni vos forces de même que vos compétences pour répondre aux besoins, rapidement et efficacement.
Le comité de mesures d’urgence a été très proactif. De plus, tous les services municipaux ont participé aux efforts, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, la Sûreté du Québec et les paramédics.
Les travaux publics, l’ingénierie, les loisirs, les communications et les pompiers ont évidemment été très sollicités. Ceci dit, la contribution de tous les services a été essentielle : analyse des dommages, routes à réparer, chemins temporaires à prévoir, communications quotidiennes aux citoyens, aide aux sinistrés, service de navette, ouverture des lignes téléphoniques en dehors des heures habituelles, mesures pour désenclaver les enfants au camp Minogami et les citoyens isolés dans leurs résidences, sécurité de la population, etc.
Nous remercions également les entrepreneurs locaux ainsi que Soleno qui nous ont prêté main-forte en ces circonstances exceptionnelles et soulignons le beau mouvement d’entraide observé au sein de notre communauté. Nous avons de quoi être fiers à Shawi!
Merci encore une fois à toutes et tous.
Kim Dumais, CRIA
Directrice générale