Fermeture temporaire du rang Saint-Olivier, mercredi de 9 h à 13 h
État de situation à Shawinigan mardi
La Ville de Shawinigan informe ses citoyens que le rang Saint-Olivier sera fermé, à la hauteur de l’adresse civique 100, rang St-Olivier, demain, mercredi, entre 9 h et 13 h.
« Comme mentionné la semaine dernière lors de la réouverture du rang Saint-Olivier, on est dans l’obligation de fermer temporairement la route pour procéder à la réparation d’un autre ponceau. Les citoyens n’auront donc pas accès au rang Saint-Olivier, ni au lac des Piles ou au lac Lamarre, entre 9 h et 13 h demain. La circulation se fera en alternance lors de la réouverture », explique la maire de Shawinigan, Michel Angers.
Les citoyens concernés sont également contactés par le SMAC. Si vous n’êtes pas abonné, veuillez le faire en nous contactant au 819 536-7200.
Travaux en urgence sur différents ponceaux
Le conseil municipal a octroyé divers contrats de réfection de ponceaux en urgence, notamment pour celui du chemin de la Vallée-du-Parc, qui a nécessité la mise en place d’un chemin de contournement. « On va communiquer l’échéancier quand on aura de plus amples informations, mais on peut déjà confirmer que les travaux devraient débuter en septembre pour une durée d’environ 45 à 60 jours et qu’ils seront complétés avant la saison hivernale, » ajoute le maire.
Autres endroits sous surveillance
Le parc Étienne-Bellemare a été fermé la semaine dernière à la demande du ministère de la Sécurité publique en raison d’un affaissement. La Ville a dû sécuriser l’endroit et il demeure sous surveillance par le ministère des Transports, étant donné que la route à cette hauteur est sous leur responsabilité. Les équipes de la Ville suivent également la situation de près.
Pour sa part, le chemin Laperrière est de nouveau accessible à la circulation.
Chemins privés : demande de réclamation au gouvernement
Les associations de chemins privés qui ont subi des dommages durant les événements du 9-10 août sont invitées à faire une demande de réclamation directement sur le site du gouvernement du Québec pour que leur dossier soit analysé. Vous pouvez consulter l’information et remplir le formulaire en cliquant ici.
RAPPELS IMPORTANTS
Pour tous les citoyens enclavés, si vous n’êtes pas encore abonnés au Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC), contactez-nous au 819 536-7200 ou inscrivez-vous en ligne au www.shawinigan.ca/smac.