Citoyens sans logement au 1er juillet
Des mesures mises en place à Shawinigan en partenariat avec le milieu communautaire
Afin de soutenir les citoyens qui se retrouveraient sans logement au 1er juillet, la Ville a mis en place un plan d’action en collaboration avec le milieu communautaire afin de répondre aux besoins.
« Le taux d’inoccupation étant de 0,7 % à Shawinigan, on est conscient que la pénurie de logements rend la situation très précaire pour de plus en plus de citoyens quand vient le temps de trouver un nouveau logement », explique le maire Michel Angers. « Un comité multidisciplinaire se mobilise depuis près d’un an pour travailler en concertation avec les organismes communautaires afin de mettre en place un plan de mesures d’urgence pour accompagner les citoyens en situation de vulnérabilité au 1er juillet. »
Les citoyens vulnérables seront pris en charge par différents organismes en fonction de leurs besoins, et leur admissibilité sera validée en fonction de critères préétablis :
• Hébergement d’urgence 365 jours/an et ligne d’appels pour entreposer et sécuriser temporairement les biens et meubles du 30 juin au 2 juillet : le Hamac au 819 536-4169;
• Pour obtenir de l’aide afin de trouver un logement : Logi-Aide au 819 852-4428 ou Office municipal d’habitation au 819 537-5955.
• Pour toute urgence au 1er juillet : Société d’habitation du Québec / Service d’urgence (24/7) : 1 800 463-43151.
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Source :
Andrée-Anne Trudel
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
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