Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH)
Les citoyens sont invités à répondre à un sondage
La Ville de Shawinigan invite les citoyens à participer à un sondage pour indiquer l’importance qu’ils accordent aux milieux humides (tourbières, étangs, marais) et hydriques (lacs, rivières, ruisseaux, etc.) du territoire. Nous souhaitons connaître vos sites coups de cœur et vos inquiétudes en lien avec ces milieux. Vous avez jusqu’au lundi 10 avril pour nous faire part de votre opinion en vous rendant au shawinigan.ca/consultation ou en vous présentant à l’accueil de l’hôtel de ville pour compléter le sondage en version papier.
Ce sondage est réalisé puisque la Ville élabore actuellement son Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH). Cette démarche, qui doit être achevée pour l’été 2023, permettra à la Ville de planifier l’aménagement de son territoire en tenant compte des milieux humides et hydriques qui s’y trouvent. Cela nous aidera à mieux définir les priorités et les actions à venir pour les dix prochaines années.
« La Ville souhaite développer un plan d’action mobilisant qui répondra aux attentes des citoyens quant à l’importance qu’ils accordent aux différents milieux humides et hydriques du territoire. Les ressources en eau de la Ville sont très diversifiées et abondantes. Nous invitons donc les citoyens à compléter le sondage pour nous faire part de leurs intérêts quant à ces ressources », explique Nancy Déziel, conseillère du district de la Rivière et présidente de la Commission sur l’aménagement du territoire.
– 30 –
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca