Sur la photo, de gauche à droite :
1re rangée : Réjean Désaulniers (mention du maire); Emy Corbin (mention du maire); Delphine Normandin (mention du maire); Layla Beaudoin (mention du maire); Melrose Marchand (mention du maire);
2e rangée : Michel Angers (maire de Shawinigan); Ophélie Beaudoin (mention du maire); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); Maxym Mailloux (mention du maire); Guy Arseneault (conseiller – district Val-Mauricie);
3e rangée : Lucie De Bons (conseillère – district du Rocher); Jacinthe Campagna (conseillère – district de la Cité); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Louis-Jean Garceau (conseiller – district des Boisés); Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière).
Présentation des « Mentions du maire »
Sept citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan
Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré sept citoyens par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.
Voici le texte de présentation de la séance publique du mardi 10 mai 2022.
Melrose Marchand, Ophélie Beaudoin, Maxym Mailloux, Emy Corbin, Layla Beaudoin et Delphine Normandin
C’est avec plaisir que le conseil décerne, ce soir, des mentions du maire pour six jeunes athlètes de notre ville dans la catégorie « Prix et médailles ». Elles se sont illustrées, avec leur club TR-Cheer, lors des compétitions nationales de cheerleading qui se déroulaient les 9 et 10 avril derniers au Scotia Bank Center de Niagara Falls, en Ontario.
Melrose Marchand et Ophélie Beaudoin ont remporté une première place aux Nationaux et une première place aux Finals avec leur équipe des Blackbirds de Niveau 2. Puis, avec leur équipe des Outsiders de Niveau 3, Maxym Mailloux, Emy Corbin, Layla Beaudoin et Delphine Normandin ont remporté une première place aux Nationaux, une première place aux Finals et ont été déclarées Grand Champion, soit la meilleure équipe de cheerleading au Canada, toutes catégories confondues.
Félicitations à vous toutes, nous sommes fiers de pouvoir compter sur de jeunes athlètes comme vous comme ambassadrices de Shawinigan.
Monsieur Réjean Désaulniers
C’est avec plaisir que le conseil décerne, ce soir, une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance ». Réjean Désaulniers a été intronisé au Temple de la renommée de la lutte indépendante au Québec. Sa carrière de lutteur a débuté dans les années 1960. Puis, dans les années 1990, il est devenu promoteur de galas de lutte. C’est à ce moment qu’il a fondé à Sorel-Tracy, en compagnie de Richard Charland et Eddy Creatchman, la première fédération professionnelle de lutte au Québec, soit la Fédération canadienne de lutte. Ensuite, il est revenu à Shawinigan où il a été promoteur pendant une vingtaine d’années, en plus d’avoir une école de lutte. Félicitations à Réjean Désaulniers pour cette belle carrière de plus de 60 ans dans le domaine de la lutte professionnelle.
– 30 –
Source :
Ève Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca