Place du Marché
La Ville s’assure de la sécurité des piétons
La Ville de Shawinigan a pris les moyens nécessaires pour que les véhicules n’encombrent plus la place du Marché et pour assurer la sécurité des piétons à cet endroit. Des bornes de béton ont été installées pour limiter la circulation sur l’avenue et la ruelle du Marché.
Rappelons que la place du Marché est un lieu de rencontres et de divertissement et qu’annuellement, plusieurs activités organisées par Culture Shawinigan s’y tiennent.
Pour savoir où sont situés les stationnements publics du centre-ville, vous pouvez consulter la carte suivante : www.shawinigan.ca/stationnementspublics.
Un peu d’histoire
La place du Marché a joué un rôle central dans l’histoire commerciale du secteur Shawinigan. Il est devenu un lieu de rendez-vous important dès 1902, il y a 120 ans, alors qu’on y construisait le tout premier marché public. En 1920, on y a ajouté le poste de police no. 1. Finalement, à la fin des années ‘60, le marché et le poste de police font place à l’édifice qui se trouve actuellement en bordure de la place et qui accueille, notamment, le Café Morgane.
La place du Marché, telle qu’on la connaît aujourd’hui, a été inaugurée en 2011. Depuis, de nombreux spectacles et événements culturels y sont offerts.
– 30 –
Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca