La Ville lance un appel de projets en médiation et citoyenneté culturelles
Sep 16, 2026

Shawinigan, le mercredi 16 septembre 2026 – La Ville de Shawinigan invite ses organismes reconnus à soumettre un projet de médiation et de citoyenneté culturelles. Une enveloppe totale de 28 000 $ est disponible afin de soutenir des initiatives qui favorisent les rencontres, le dialogue et les échanges entre la population et la culture. L’aide financière accordée pourra varier de 4 000 $ à 9 500 $ par projet.

Les organismes intéressés ont jusqu’au 26 octobre 2026 à 8 h 00 pour déposer leur projet. Les initiatives retenues devront être réalisées sur le territoire de Shawinigan entre le 1er janvier et le 1er novembre 2027.

La population au cœur des projets

Par cet appel de projets, la Ville souhaite encourager des initiatives culturelles qui placent la participation citoyenne au centre de leur démarche.

Les projets doivent proposer une véritable démarche de médiation culturelle, où la population est appelée à participer activement, par exemple en créant, en expérimentant, en échangeant ou en collaborant avec des artistes et des intervenantes et intervenants culturels.

Pour connaître tous les critères d’admissibilité et déposer un projet, consultez le shawinigan.ca/APmediation.

Cette initiative est réalisée dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Shawinigan, financée conjointement par le gouvernement du Québec et la Ville de Shawinigan.

Share This