Grand défi Pierre Lavoie : 1 500 $ pour l’école des Phénix
Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, prendra part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 8 au 11 juin prochain. Pour l’occasion, il parrainera l’école des Phénix du secteur Grand-Mère. Aujourd’hui, il était de passage dans le gymnase de l’école pour parler de persévérance et de la préparation nécessaire afin de réaliser ce genre de défi.
« Pour une sixième année, je prends part au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Cette année, je m’engage à parrainer l’école des Phénix et à leur remettre un montant de 1 500 $ », souligne M. Angers. Les élèves de l’école étaient accompagnés des membres du personnel et de la directrice, Mme Nathalie Fournier. M. Angers a profité de son passage pour livrer une conférence qui fut très appréciée de tous en plus de rappeler l’importance de bouger.
En effet, chacune des équipes inscrites au 1 000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergies.
« Je tiens à remercier sincèrement M. Angers de parrainer notre école. Grâce à la somme amassée, nous pourrons faire bouger davantage les élèves en achetant des équipements à utiliser dans la cour de l’école lors des récréations et des périodes de service de garde. De plus, le témoignage sur la persévérance qu’il a livré aujourd’hui est une source d’inspiration et de motivation pour tous nos élèves. Merci ! », ajoute pour sa part Mme Nathalie Fournier, directrice de l’école des Phénix.
– 30 –
Source :
Andrée-Anne Trudel
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca