COVID-19 : Plantation d’un arbre commémoratif
Juin 10, 2021
Arbre commémoratif - COVID-19

Hommage à la mémoire des victimes de la COVID‑19
Le conseil procède à la plantation d’un arbre commémoratif au parc Saint-Jean-Baptiste

Les membres du conseil municipal ont procédé aujourd’hui à la plantation d’un arbre commémoratif en mémoire des victimes de la COVID‑19. À cette occasion, ils ont pris un temps d’arrêt pour rendre hommage aux victimes, à leurs familles ainsi qu’à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont conjugué leurs efforts pour lutter contre la pandémie.

L’arbre planté au parc Saint-Jean-Baptiste du secteur Grand-Mère est un chêne rouge. Il est accompagné d’une plaque commémorative avec l’inscription suivante :

« J’ai planté un chêne
Au bout de mon champ
Ce fut ma semaine
Perdrerai-je ma peine? »
-Gilles Vigneault

Cet arbre a été planté par les membres du conseil municipal de Shawinigan en mémoire des victimes de la COVID-19 et plus particulièrement des nombreux résidents du CHSLD Laflèche qui en sont décédés.

Le jeudi 10 juin 2021

« En cette semaine où plusieurs régions basculent en zone jaune, où on sent qu’on retourne peu à peu vers une vie normale grâce à la vaccination, c’est important d’avoir une pensée pour les victimes », souligne le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Nous avons été particulièrement touchés à Shawinigan à cause du CHSLD Laflèche. C’est une situation que personne ne souhaite revivre. D’ailleurs, mes collègues du conseil se joignent à moi pour remercier nos concitoyennes et nos concitoyens pour leur respect mutuel dans l’application des mesures sanitaires. Nous avons su demeurer unis et solidaires. Nous sommes très fiers de notre communauté », conclut le maire Michel Angers.

– 30 –

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca