Classique internationale de canots de la Mauricie
Fermeture de rues et de stationnements à prévoir
Shawinigan, le mercredi 2 septembre 2026 – La Ville de Shawinigan informe la population que, dans le cadre de la Classique internationale de canots de la Mauricie, certains stationnements et rues de la ville seront inaccessibles à la circulation automobile.
Fermetures de rues au centre-ville
Le 6 septembre 2026, de 7 h à 20 h, la promenade du Saint-Maurice, entre l’avenue Tamarac et l’avenue Broadway, puis l’avenue Broadway entre la promenade du Saint-Maurice et la 2e rue de la Pointe seront fermées à la circulation. De plus, il sera interdit de se stationner sur le côté des adresses civiques paires de l’avenue des Cèdres, entre la promenade du Saint-Maurice et la 1re rue de la Pointe. Les espaces de stationnements sur la promenade du Saint-Maurice seront inaccessibles dès 23 h le 5 septembre 2026.

Fermeture de rues à Shawinigan-Sud
Le 7 septembre 2026, de 7 h à 13 h 30, l’avenue du Capitaine-Veilleux, entre l’avenue d’Ozias-Leduc et le chemin de la Berge ainsi que son stationnement municipal, le S-152, seront fermés.

Stationnements interdits
Veuillez prendre note qu’il sera interdit de se stationner des deux côtés du chemin de la Centrale dans le secteur Saint-Georges du 5 septembre 2026, 8 h, au 6 septembre 2026, 16 h.
Pendant l’évènement, plusieurs éléments de signalisation seront en place afin d’identifier les interdictions de se stationner ainsi que les détours à prendre afin de faciliter les déplacements en voiture.
