Offre

d’emploi

Offre d'emploi : Coordonnateur·trice en gestion des actifs

Coordonnateur·trice en gestion des actifs

Ingénierie

Poste permanent, temps plein, cadre

Horaire de travail : 35h/semaine, réparties sur 4.5 jours

Salaire : 83 292 $ à 100 351 $/année, selon l'expérience (2024)

Ta mission en bref

Tu as le désir de contribuer à la gestion durable des infrastructures de la Ville?

La Ville recherche une ressource passionnée par la gestion des actifs municipaux et l’amélioration continue. Sous la supervision de la cheffe de division – bureau de grands projets et planification, tu joueras un rôle clé en coordonnant les activités liées à la gestion des actifs tout en collaborant avec divers services pour garantir une gestion efficace et durable de nos infrastructures.

Tu devras notamment :

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de gestion des actifs municipaux et de son cadre et en coordonner la réalisation en collaboration avec les différents services concernés;

  • Piloter et coordonner le comité de gestion des actifs et participer aux commissions, aux réunions de travail et autres instances pertinentes;

  • Veiller à maintenir le niveau de service visé dans le cadre des activités de gestion des actifs;

  • Contribuer au développement, à la mise à jour et à la consolidation des outils nécessaires à la gestion du portefeuille de tous les actifs municipaux;

  • Participer à la rédaction de divers documents administratifs tels que des rapports au conseil municipal, des ententes, des appels d’offres, etc.;

  • Assurer et maintenir les liens entre le Service de l’ingénierie, les autres services municipaux et les intervenants impliqués dans les projets qui te sont confiés;

  • Appuyer la division du bureau de grands projets et planification dans la réalisation de différents dossiers et objectifs, de même que formuler des recommandations;

  • Assurer une veille technologique sur les nouveautés en gestion des actifs, les enjeux liés aux infrastructures municipales, etc.

  • Identifier les opportunités de financement via les programmes de subventions disponibles, afin de soutenir la réalisation des projets;

  • Compiler des données, effectuer des analyses et élaborer des indicateurs de performance;

  • Effectuer toute tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.

Le profil qu'on cherche

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en génie, en administration publique ou toute autre discipline pertinente;

  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;

  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;

  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec (atout);

  • Posséder les habiletés requises pour travailler dans un environnement informatisé ainsi qu’une très bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook, etc.;

  • Connaissance en création de plans de gestion d’actifs et en gestion de projets;

  • Posséder un esprit d’analyse et de résolution de problèmes, une grande autonomie ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;

  • Avoir une excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;

  • Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;

  • Prendre des décisions de qualité et au bon moment;

  • Faire preuve d’autonomie et de dynamisme.

Pose ta candidature

Transmets-nous ton CV, accompagné d'une copie des attestations de formations requises, avant 16 h 30, le jeudi 20 mars 2025, soit en postulant en ligne ci-dessous ou par courriel à : rh@shawinigan.ca, concours SRH-2025-32.

Postule en ligne

Loading

Nous te remercions à l’avance pour ta candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Share This