Offre

d’emploi

Offre d'emploi : Chef(fe) de division – taxation et perception

Chef(fe) de division – taxation et perception

Service des finances

Poste permanent, temps plein, cadre

Horaire de travail : 35h/semaine, réparties sur 4.5 jours, possibilité de télétravail

Salaire : 83 292 $ à 100 351 $/année, selon l'expérience

Ta mission en bref

Tu es rigoureux(se) et tu as le sens de l’analyse? Tu te démarques par ta gestion efficace et mobilisatrice de ton équipe de travail, en plus d’être axé(e) sur l’amélioration continue des processus? Tu es peut-être la personne que nous recherchons.

 

Tu relèveras du trésorier et directeur du Service des finances. Comme chef(fe), tu planifieras, organiseras, dirigeras et contrôleras l’ensemble des activités de la division taxation et perception. Tu devras notamment :

  • coordonner les démarches reliées à la facturation et à la perception;
  • contribuer au déploiement des orientations et objectifs stratégiques du Service des finances;
  • appliquer la politique et les procédures relatives aux revenus de la Ville (taxation, facturation, encaissements, etc.);
  • agir à titre de responsable de la facturation pour la taxation municipale et veiller à l’application rigoureuse des paramètres du rôle d’évaluation;
  • travailler en collaboration avec les évaluateurs et voir à ce que la facturation soit conforme aux devis;
  • collaborer au budget annuel relatif à l’établissement des différents revenus de la Ville;
  • participer aux redditions de comptes et faire le suivi des réclamations de subventions;
  • préparer différents rapports, analyses ou études spécifiques et formuler des recommandations.

Le profil qu'on cherche

Ce dont tu as besoin :

  • ton diplôme universitaire de premier cycle en sciences comptables;
  • ton titre de CPA (membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec);
  • un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, dont deux (2) années en gestion de personnel, préférablement dans le domaine municipal;
  • une connaissance des normes comptables du secteur municipal et des règlements de taxation (atout);
  • une maîtrise d’Excel et autres logiciels de comptabilité.

Tu te distingues par :

  • tes décisions de qualité;
  • tes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • ton courage de gestion et ta maîtrise de soi;
  • ton leadership;
  • ta capacité à organiser, planifier et informer;
  • ton orientation client;
  • ta résolution de problèmes.

Pose ta candidature

Transmets-nous ton CV, accompagné d'une copie des attestations de formations requises, avant 16 h 30, le jeudi 12 septembre 2024, soit en postulant en ligne ci-dessous ou par courriel à : rh@shawinigan.ca, concours SRH-2024-85.

Postule en ligne

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Nous te remercions à l’avance pour ta candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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