Offre

d’emploi

Offre d'emploi : Chef·fe de division – permis et inspection

Chef·fe de division – permis et inspection

Service de l'aménagement du territoire

Poste cadre, permanent. temps plein

Horaire de travail : 35h/semaine, réparties sur 4.5 jours. Possibilité de télétravail

Salaire : 84 295$ à 105 369$/année, selon l'expérience

Ta mission en bref

Relevant du directeur du Service de l’aménagement du territoire, tu planifieras, organiseras, dirigeras et contrôleras l’ensemble des activités reliées à l’émission de permis, aux inspections et à la mise en œuvre de divers programmes de la division, tout en assurant une gestion mobilisatrice de ton équipe de travail. Tu devras notamment :

  • Établir les objectifs de la division, en conformité avec la vision stratégique de la direction;
  • Planifier et organiser les activités et les projets de la division;
  • Assurer une gestion performante des employés sous ta responsabilité et exercer un leadership visant la cohésion de ton équipe;
  • Faire le suivi des projets et activités en fonction de l’échéancier et maintenir les niveaux de service établis;
  • Renseigner, conseiller et assister les citoyens, les entrepreneurs, les professionnels et les promoteurs dans le cadre de l’élaboration de leurs projets;
  • Assurer la gestion des requêtes dans le respect des normes établies;
  • Assurer l’expertise et le soutien auprès des employés et des clients, notamment en matière d’application réglementaire, d’élaboration de nouvelles réglementations et de mise en œuvre de divers programmes;
  • Voir à ce que les mesures nécessaires soient prises dans les cas d’infractions aux règlements municipaux relevant de sa juridiction et agir à titre d’agent de liaison avec le service du greffe et des affaires juridiques;
  • Participer, lorsque requis, aux séances du comité consultatif d’urbanisme (CCU) à titre de personne-ressource, de même qu’aux séances de travail des membres du conseil;
  • Voir à l’optimisation des processus, des procédures et des outils de suivi;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services municipaux;
  • Élaborer, diffuser et assurer le respect des politiques, procédures et règlements;
  • Établir les prévisions budgétaires et administrer le budget de la division;
  • Contribuer à divers comités stratégiques et opérationnels;
  • Préparer différents rapports, analyses ou études spécifiques.

Le profil qu'on cherche

  • Détenir un baccalauréat (BAC) en développement durable du territoire, en urbanisme, en architecture ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente, notamment en gestion de personnel, ainsi qu’en matière d’application réglementaire, préférablement dans le domaine municipal;
  • Posséder un permis de conduire valide, classe 5;
  • Maîtriser les diverses lois, règlements et codes, applicables à ton secteur d’activités;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Savoir gérer des équipes de travail performantes;
  • Être orienté vers le client;
  • Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Faire preuve de courage, de gestion et de maîtrise de soi;
  • Savoir organiser, planifier et informer;
  • Prendre des décisions de qualité et au bon moment;
  • Maîtriser la résolution de problèmes;
  • Savoir gérer les paradoxes et la complexité.

Pose ta candidature

Transmets-nous ton CV, accompagné d'une copie des attestations de formations requises, avant 16 h 30, le lundi 4 novembre 2024, soit en postulant en ligne ci-dessous ou par courriel à : rh@shawinigan.ca, concours SRH-2024-132.

Postule en ligne

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Nous te remercions à l’avance pour ta candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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