Offre
d’emploi
Chef·fe de division – permis et inspection
Service de l'aménagement du territoire
Poste cadre, permanent. temps plein>
Horaire de travail : 35h/semaine, réparties sur 4.5 jours. Possibilité de télétravail
Salaire : 84 295$ à 105 369$/année, selon l'expérience
Ta mission en bref
Relevant du directeur du Service de l’aménagement du territoire, tu planifieras, organiseras, dirigeras et contrôleras l’ensemble des activités reliées à l’émission de permis, aux inspections et à la mise en œuvre de divers programmes de la division, tout en assurant une gestion mobilisatrice de ton équipe de travail. Tu devras notamment :
- Établir les objectifs de la division, en conformité avec la vision stratégique de la direction;
- Planifier et organiser les activités et les projets de la division;
- Assurer une gestion performante des employés sous ta responsabilité et exercer un leadership visant la cohésion de ton équipe;
- Faire le suivi des projets et activités en fonction de l’échéancier et maintenir les niveaux de service établis;
- Renseigner, conseiller et assister les citoyens, les entrepreneurs, les professionnels et les promoteurs dans le cadre de l’élaboration de leurs projets;
- Assurer la gestion des requêtes dans le respect des normes établies;
- Assurer l’expertise et le soutien auprès des employés et des clients, notamment en matière d’application réglementaire, d’élaboration de nouvelles réglementations et de mise en œuvre de divers programmes;
- Voir à ce que les mesures nécessaires soient prises dans les cas d’infractions aux règlements municipaux relevant de sa juridiction et agir à titre d’agent de liaison avec le service du greffe et des affaires juridiques;
- Participer, lorsque requis, aux séances du comité consultatif d’urbanisme (CCU) à titre de personne-ressource, de même qu’aux séances de travail des membres du conseil;
- Voir à l’optimisation des processus, des procédures et des outils de suivi;
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services municipaux;
- Élaborer, diffuser et assurer le respect des politiques, procédures et règlements;
- Établir les prévisions budgétaires et administrer le budget de la division;
- Contribuer à divers comités stratégiques et opérationnels;
- Préparer différents rapports, analyses ou études spécifiques.
Le profil qu'on cherche
- Détenir un baccalauréat (BAC) en développement durable du territoire, en urbanisme, en architecture ou toute autre discipline jugée pertinente;
- Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente, notamment en gestion de personnel, ainsi qu’en matière d’application réglementaire, préférablement dans le domaine municipal;
- Posséder un permis de conduire valide, classe 5;
- Maîtriser les diverses lois, règlements et codes, applicables à ton secteur d’activités;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
- Savoir gérer des équipes de travail performantes;
- Être orienté vers le client;
- Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;
- Faire preuve de courage, de gestion et de maîtrise de soi;
- Savoir organiser, planifier et informer;
- Prendre des décisions de qualité et au bon moment;
- Maîtriser la résolution de problèmes;
- Savoir gérer les paradoxes et la complexité.
Pose ta candidature
Transmets-nous ton CV, accompagné d'une copie des attestations de formations requises, avant 16 h 30, le lundi 4 novembre 2024, soit en postulant en ligne ci-dessous ou par courriel à : rh@shawinigan.ca, concours SRH-2024-132.
Postule en ligne
Nous te remercions à l’avance pour ta candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
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