Séances du
comité exécutif
Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan est formé du maire et de deux membres qu’il désigne parmi les conseillers municipaux. Les réunions se tiennent à huis clos, deux fois par mois.
Le comité exécutif exerce les responsabilités qui lui sont dévolues par les dispositions de la Loi sur les cités et villes, du décret de regroupement et du règlement intérieur du conseil, notamment :
- octroyer un contrat n’entraînant pas une dépense supérieure à 100 000 $;
- octroyer des subventions de 10 000 $ et moins;
- approuver la liste des comptes payables;
- autoriser la signature de lettres d’ententes avec les syndicats et procéder à l’engagement du personnel syndiqué;
- autoriser l’émission d’obligations;
- consentir à certains actes notariés ou non, tels que les servitudes, les baux, les ventes, les acquisitions, etc.
Par ailleurs, le comité exécutif doit faire rapport au conseil municipal sur toute matière qui relève de sa compétence.