
À propos
La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) offre chaque année près de 24 000 heures de service à la population de Shawinigan, ce qui représente plus de 550 000 kilomètres parcourus par les autobus.
Mission et gestion
La RTCS administre et coordonne toutes les activités reliées au transport en commun et veille à ce que les utilisateurs reçoivent un service de transport courtois, ponctuel et efficace.
Pour ce faire, elle confie les opérations du transport régulier et du transport adapté à des entreprises spécialisées dans le domaine. Les autobus n’appartiennent ni à la RTCS ni à la Ville et les chauffeurs d’autobus sont employés par le fournisseur de service.
Conseil d’administration et séances publiques
Les activités de la RTCS sont encadrées par un conseil d’administration sur lequel siège trois conseillers municipaux. Les membres du CA se réunissent régulièrement et tiennent périodiquement une séance ordinaire ouverte au public.
Les prochaines séances publiques auront lieu à la salle du conseil de l’hôtel de ville (550, av. de l’Hôtel-de-Ville), aux dates suivantes :
- 20 mars 2025, 18 h
- 19 juin 2025, 18 h
- 18 septembre 2025, 18 h
- 4 décembre 2025, 18 h
Procès-verbaux
À venir
Règlements et projets de règlement
- Pour consulter le projet de règlement 2025-01, ayant pour objet les droits de passages (tarifs) pour 2025, cliquez ici.
- Pour consulter le règlement 2024-02, concernant les normes de sécurité et de comportement des personnes dans le matériel roulant et les immeubles exploités par ou pour la Régie de transport en commun de Shawinigan, cliquez ici.
Accès à l'information
À venir