Programme

Pyrrhotite

Le Programme pyrrhotite a été mis sur pied par la Société d’habitation du Québec (SHQ), en collaboration avec le gouvernement du Québec. Il a pour but d’aider financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels, dont les fondations sont endommagées par la présence de pyrrhotite, à effectuer les travaux nécessaires pour notamment en assurer l’intégrité des fondations.

Pour obtenir toute l’information sur ce programme, vous pouvez consulter le dépliant de la Société d’habitation du Québec ou la Foire aux questions de leur site Web.

Sous réserve des autres conditions prévues au programme, lorsque le rapport d’expertise fait état d’une teneur moyenne en pyrrhotite de 0,23 % ou plus en volume dans le gros granulat, le bâtiment peut être admissible.

Pour les propriétaires de Shawinigan

Afin de bien accompagner les citoyens dont la maison est affectée par la présence de pyrrhotite, la Ville de Shawinigan a mandaté le Service d’aide à l’habitation (SAHA) pour gérer ce programme. Pour déposer une demande, pour obtenir plus d’information ou pour faire le suivi de votre dossier, veuillez communiquer avec :

Pour toute information concernant votre évaluation municipale, la Ville a mandaté la firme Servitech inc. Veuillez communiquer avec :

Si vous souhaitez faire une demande d’aide financière, veuillez consulter la procédure en cliquant ici.

Lien utile

Share This