Les lauréats : Voyez le film «Extrêmement fort et incroyablement près»

Date de début : jeudi 11 avril 2024

Date de fin : jeudi 11 avril 2024

Lieu : La bibliothèque Bruno-Sigmen

La bibliothèque Bruno-Sigmen projettera sur grand écran un film qui s’est distingué, soit le film Extrêmement fort et incroyablement près. Ce film est recommandé par Mme Martine Quessy, directrice générale d’Autisme Mauricie. Les bibliothèques de Shawinigan ont décidé de le présenter en avril, soit lors du mois de sensibilisation à l’autisme. Ce film sorti en 2012 est l’adaptation du roman de Jonathan Safran Foer.

Synopsis: Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le “jour le plus noir”, selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure.

Veuillez noter que le film est d’une durée de 2 h 08 minutes.

Date et horaire: jeudi 11 avril à 18 h 30.

L’entrée est gratuite et la priorité est donnée aux abonnés des bibliothèques de Shawinigan sur présentation de la carte et sinon au coût de 5$ pour les non-abonnés.

Réservation obligatoire au 819 537-4989. Places limitées.

Share This