Situation financière à Culture Shawinigan
Le conseil de ville prend la situation très au sérieux
Dans la foulée des événements qui secouent actuellement Culture Shawinigan, la Ville souhaite faire une mise au point et surtout, souhaite que la lumière se fasse rapidement sur la situation.
D’emblée, nous avons été informés par la présidente de Culture Shawinigan, Claire Pépin, le 26 septembre dernier de la situation financière de Culture Shawinigan. Dès lors, un soutien a été offert au conseil d’administration de l’organisme. Une demande a été transmise à notre Service des finances afin de faire une analyse des différentes opérations comptables qui ont été portées à notre attention à la fin septembre.
Comme principal bailleur de fonds de Culture Shawinigan, la Ville a le devoir de connaître tous les événements qui ont mené à ce déficit. « Il est évident que nous prenons la situation très au sérieux et que je vais regarder avec le conseil municipal la possibilité de nous faire accompagner par une firme spécialisée sur la gouvernance de Culture Shawinigan ainsi que sur sa gestion financière. Il est de notre responsabilité de faire la lumière sur ce qui s’est passé », de déclarer le maire de Shawinigan, Michel Angers.
Il importe de rappeler que le conseil d’administration de Culture Shawinigan est autonome : il nomme lui-même ses membres. La place de la Ville au sein de celui-ci est limitée à deux élues qui y siègent, sans droit de vote, à titre d’observatrices.
– 30 –
Source :
Frédéric Beaulieu, directeur
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca