Placements publicitaires sur Meta
La Ville joint le mouvement et suspend ses placements publicitaires de Facebook et Instagram
À l’instar des gouvernements fédéral et provincial, de plusieurs villes québécoises et de grandes entreprises de presse, la Ville de Shawinigan a décidé de suspendre ses placements publicitaires de Facebook et Instagram.
« Notre geste en est un de solidarité envers nos médias locaux, qui sont importants pour nous et pour la communauté. Plus les gens participeront au mouvement, plus le message sera clair pour Meta », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.
Rappelons que, dans les derniers jours, Meta a bloqué tout le contenu journalistique canadien de ses plateformes. L’entreprise a décidé d’agir de la sorte pour protester contre l’adoption de la Loi sur les nouvelles en ligne qui la force à partager une part des revenus obtenus grâce au contenu journalistique.
Pour plus d’information sur le sujet, consultez le site Web du gouvernement fédéral : www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/nouvelles-en-ligne.html.
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Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
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