Accès à l’hôtel de ville
Oct 1, 2021
Logo de la Ville de Shawinigan en couleur, 800 x 500 pixels

Ajustements afin de mieux servir les citoyens
Ouverture sans rendez-vous pour certains services et modification de l’horaire des services municipaux

La Ville de Shawinigan informe ses citoyens et ses fournisseurs qu’à compter du lundi 4 octobre, l’hôtel de ville sera ouvert sans rendez-vous pour certains services et que l’horaire d’ouverture des services municipaux sera modifié.

Ouverture de l’hôtel de ville

À compter de lundi prochain, les citoyens et les fournisseurs pourront accéder sans rendez-vous à l’hôtel de ville pour les services offerts aux comptoirs suivants :
– La Division du service aux citoyens (ex. : demande d’information);
– Le Service des finances (ex. : paiement des taxes et contraventions);
– La Division des approvisionnements (ex. : dépôt des soumissions);
– La Cour municipale (ex. : paiement de constats d’infraction, entente de paiement, comparution).

Afin d’offrir le meilleur service possible en raison du télétravail exigé par la Santé publique, la prise de rendez-vous demeure nécessaire pour rencontrer le personnel du Service de l’aménagement du territoire, ce qui comprend :
– Les inspecteurs (ex. : permis et inspection);
– Les techniciennes en environnement;
– Les urbanistes (ex. : dérogation et projet de développement).

Il faudra également prendre rendez-vous pour rencontrer le personnel des services suivants :
– Le Cabinet du maire et la Direction générale;
– Le Service loisirs, culture et vie communautaire;
– Le Service des ressources humaines;
– Le Service du greffe et des affaires juridiques
– Le Service de l’ingénierie;
– Le Service des communications et des relations avec les citoyens;
– Le Service des technologies de l’information.

Nouvel horaire des services municipaux

L’horaire d’ouverture de tous les services municipaux a été modifié afin de permettre aux équipes, qui sont en lien direct avec les citoyens et les fournisseurs, de pouvoir faire des rencontres de planification afin de mieux coordonner leurs actions.

Ainsi, dès lundi prochain, une période d’une heure par semaine sera prévue à l’horaire, le mardi matin, pour permettre au personnel de tenir ces rencontres de planification.

Le nouvel horaire d’ouverture des services municipaux sera le suivant :

  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30
  • Mardi : de 9 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30

Services en ligne et service aux citoyens

Nous vous rappelons que de nombreux services sont disponibles en ligne au www.shawinigan.ca, tels que :
– Demandes d’accès à l’information
– Constats d’infraction (plaider non coupable ou paiement)
– Collecte des encombrants
– Permis et déclarations de travaux
– Requête ou plainte en lien avec une propriété
– Réclamations

Vous pouvez également faire une demande d’information au Service aux citoyens en composant le 819 536-7200 ou en écrivant à information@shawinigan.ca.

– 30 –

Source :
François St-Onge
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca

Share This