Séance publique du conseil : 16 citoyens admis dans la salle et diffusion en direct
Juin 28, 2021
Logo de la Ville de Shawinigan en couleur, 800 x 500 pixels

Mardi 6 juillet à 19 h
Séance publique du conseil : 16 citoyens admis dans la salle et diffusion en direct à la télé et sur le Web

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que la prochaine séance publique du conseil municipal se tiendra le mardi 6 juillet à 19 h et sera ouverte au public sur réservation. Pour respecter la distanciation de deux mètres entre les chaises, 16 citoyens maximum seront admis dans la salle du conseil.

Seuls les résidents de Shawinigan peuvent réserver leur place, en téléphonant au 819 536-7200 dès 8 h 30 le lundi 5 juillet. Deux places maximum par appel peuvent être réservées (incluant l’appelant). Aucune admission ne sera faite sur place sans réservation préalable.

Le port du masque est obligatoire pour circuler dans l’hôtel de ville. En tout temps, il importe de respecter les mesures de la Santé publique, dont la distanciation physique. De plus, les citoyens présentant des symptômes de la COVID-19, ayant été en contact avec une personne présentant des symptômes ou ayant été testée positive sont priés de ne pas se présenter à l’hôtel de ville. Dès la fin de la période de questions, les citoyens seront invités à quitter l’hôtel de ville et il n’y aura pas de rassemblement auprès des élus pour discuter de situations personnelles.

Par ailleurs, la séance sera télédiffusée en direct dès 19 h sur les ondes de NousTV au HD 555 et webdiffusée sur la chaîne YouTube de la Ville, accessible via le shawinigan.ca/webdiffusion. Notez que la vidéo de la séance demeure disponible en différé sur la chaîne YouTube.

Questions par courriel toujours possibles
Les citoyens qui ne seront pas présents à la séance peuvent poser leur question par écrit à conseil@shawinigan.ca avant 16 h le jour de la séance. Les règles habituelles s’appliquent :

  • S’identifier par leur prénom et nom;
  • Poser une question qui se rapporte à un point de l’ordre du jour de la séance ou à un sujet d’intérêt public qui porte sur la compétence de la Ville;
  • Écrire une question brève d’un maximum de 100 mots;
  • Utiliser un langage convenable et respectueux.

La période de questions sera d’une durée de 30 minutes.

– 30 –

Source :
Ève Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca

Share This