Adoption finale du règlement le 26 avril
Shawinigan débute un projet pilote concernant les poules pondeuses en milieu urbain
Le conseil a adopté ce soir, en séance régulière, le premier projet de règlement SH-677 concernant les poules pondeuses en milieu urbain.
Ce projet de règlement est un projet pilote qui va permettre d’établir les bases d’une règlementation pour encadrer cette nouveauté de plus en plus populaire. Selon le projet de règlement, une personne pourra garder des poules pondeuses en milieu urbain lorsqu’elle aura obtenu un permis délivré, au coût de 30 $, par la Société protectrice des animaux de la Mauricie.
Seuls 25 permis seront accordés pour la première année de ce projet pilote. Pour obtenir ce permis, la personne qui en fait la demande devra avoir suivi une formation sur la garde de poules pondeuses en milieu urbain, signé un engagement sur la garde des poules et fournir tous les détails de l’emplacement du poulailler et de l’enclos. Ce permis sera délivré au propriétaire de l’immeuble ou à un locataire qui a obtenu une autorisation écrite du propriétaire.
Le projet de règlement SH-677 doit être de retour à la séance extraordinaire du conseil du 26 avril prochain pour son adoption finale.
– 30 –
Source : François St-Onge, directeur
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca