Service de prêt d’instruments de musique dans les bibliothèques de Shawinigan
Jan 28, 2022
Logo des bibliothèques de Shawinigan

Service de prêt d’instruments de musique dans les bibliothèques de Shawinigan

Les bibliothèques de Shawinigan informent les citoyens qu’elles offrent désormais le service de prêt d’instruments de musique dans les bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour, Fabien-LaRochelle et Bruno-Sigmen.

Les abonnés des bibliothèques, jeunes et moins jeunes, peuvent emprunter gratuitement des guitares, des mandolines, des claviers, des accordéons, des djembés, des cajóns et des ukulélés, de même que des méthodes d’apprentissage ou encore des partitions. Des vidéos éducatives sur l’accordage et l’entretien d’instruments ont d’ailleurs été mises en ligne au www.shawinigan.ca/biblio. Ce nouveau service vise à éveiller l’intérêt pour la musique, à stimuler la découverte musicale et à encourager la pratique « amateur ».

Rappelons qu’avec les mesures sanitaires actuellement en place, le prêt de livres et d’instruments doit s’effectuer sans contact et sur réservation, soit en ligne au shawinigan.ca/bibliotheques ou par téléphone :

  • Bibliothèque Fabien-LaRochelle : 819 536-7218
  • Bibliothèque Bruno-Sigmen : 819 537-4989
  • Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour : 819 538-5555

Le réseau des bibliothèques offre également des ateliers pour apprendre à lire et comprendre la musique de façon simple et efficace. Ces ateliers, offerts virtuellement, sont une introduction à la théorie musicale permettant aux participants d’intégrer facilement et rapidement les notions de base de ce langage afin de lire une partition, les notes et tous les symboles qui s’y retrouvent.

Ateliers Lire la musique, OH QUE SI!

8 ANS ET PLUS
– Vendredi 11 février, 10 h
– Mercredi 2 mars, 10 h

ADULTES
– Samedi 12 février, 10 h 30
– Samedi 5 mars, 10 h 30

Inscription : biblio@shawinigan.ca

Ces services et activités sont offerts gratuitement aux abonnés des bibliothèques de Shawinigan.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et la Ville de Shawinigan dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

– 30 –

Source :
Catherine Patry
Responsable des bibliothèques de la Ville de Shawinigan
biblio@shawinigan.ca

Share This