Saint-Jean-des-Piles
Service des finances

MISSION

Le Service des finances assure la saine gestion de l'ensemble des activités financières de la Ville de Shawinigan, selon les orientations de la direction générale et dans le respect des règles et normes applicables en la matière.

Ce service a pour responsabilité de :

 

•    Mettre à jour le rôle d'évaluation foncière selon les données fournies par l’évaluateur externe;
•    Préparer le rôle de perception des taxes;
•    Percevoir les sommes payables à la Ville (taxes, amendes et autres);
•    Effectuer les paiements aux fournisseurs;
•    Assister la direction générale dans la planification et le suivi budgétaire;
•    Préparer les rapports budgétaires et financiers;
•    Assurer la comptabilité des transactions financières de tous les services.

 

Il gère également la division approvisionnement qui a la responsabilité de satisfaire les besoins en biens et services de l’organisation, aux meilleures conditions possibles et ce, dans le respect des lois, règlements et politiques en vigueur.
 

Cliquez ici pour consulter la section des appels d’offres et contrats.

 

 

HORAIRE DU SERVICE 

COORDONNÉES 

Du lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30 

550, avenue de l'Hôtel-de-Ville
C.P. 400
Shawinigan (Québec) G9N 6V3

Téléphone :  819 536-7200
                   819 536-7200
Télécopieur : 819 536-0808 (finances)
                    819 536-2658 (approvisionnement)
servicesadministratifs@shawinigan.ca
approvisionnement@shawinigan.ca