Saint-Jean-des-Piles
Nous joindre



 

Hôtel de ville de Shawinigan
550, avenue de l'Hôtel-de-Ville
C.P. 400 Shawinigan (Québec)  G9N 6V3

SERVICE AUX CITOYENS
819 536-7200

Télécopieur : 819 536-7255
information@shawinigan.ca

Heures d'ouverture :
lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Porte d'entrée unique pour les requêtes

Pour signaler toute requête, la Ville de Shawinigan invite les citoyens à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca. Votre demande sera ainsi acheminée au service concerné. Le Service aux citoyens est la porte d’entrée officielle conçue pour acheminer rapidement et efficacement les requêtes nécessitant une intervention de la part de nos équipes sur le terrain.
   
Campagne sur le respect  
               
Cette campagne vise à :
  • sensibiliser les citoyens à l’importance d’adopter des comportements courtois, respectueux et constructifs à l’égard du personnel municipal;
  • réitérer l'engagement de la Ville à servir ses citoyens avec ce même respect;
  • donner un meilleur service aux citoyens en privilégiant une interaction positive et d’ouverture.

Le visuel ci-contre illustre bien l’importance d’une relation de qualité entre les services municipaux et les citoyens. Les couleurs choisies reflètent également la symbolique d’un environnement sain et sécuritaire.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'adoption de la Politique de prévention de la violence dans les rapports avec la clientèle.

Parmi les actions engagées, notons :

  • la présence d'une caméra à l’accueil de l’hôtel de ville
  • un message téléphonique d’accueil indiquant que les appels
    au 819 536-7200 pourraient être enregistrés
Pour consulter la Politique de prévention de la violence dans les rapports avec la clientèle, cliquez ici.