Saint-Jean-des-Piles
Changements automatisés
 
 
 
Depuis le 16 mai, Shawinigan est harmonisée ! 
 
La Ville de Shawinigan travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires qui procèderont automatiquement aux changements d’adresse pour vous.
 
Vous n’avez donc pas à aviser les organismes, institutions et entreprises suivants :
  • Alarmes Mauriciennes 
  • Bell
  • CAA-Québec 
  • Centrale de contrôle d'alarmes du Québec (CCAQ) 
  • Cogeco    
  • Commission de la construction du Québec (CCQ)    
  • Commission scolaire de l’Énergie (taxes scolaires, dossiers d’élèves déjà inscrits)
  • Directeur général des élections du Québec (DGEQ)
  • Évaluation Mauricie
  • Financière agricole du Québec  
  • Financière Banque Nationale 
  • Gaz Métro
  • Hydro-Québec
  • JLR
  • Journal de Montréal 
  • Le Nouvelliste 
  • Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
  • Passeport Canada
  • Postes Canada
  • Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
  • Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (dossiers fosses septiques)  
  • Revenu Québec 
  • RSA Assurances et courtiers affiliés 
  • Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
  • SPA Mauricie 
  • Ville de Shawinigan
  • Ville de Saint-Mathieu-du-Parc
Veuillez prendre note que, tout comme vous, ces organisations ont un an pour procéder à votre changement d'adresse, puisque Postes Canada acheminera votre courrier à votre adresse actuelle durant ces 12 mois.   
 
Déclaration de revenus

Bien que la Ville de Shawinigan et Postes Canada soient en lien avec les services gouvernementaux, vous devrez indiquer votre changement d’adresse lors de votre prochaine déclaration de revenus en 2017. Cette démarche est nécessaire en raison de la protection des données privées.

Compte de taxes

Le compte de taxe 2017 devrait contenir votre nouvelle adresse. Pour toute question ou erreur constatée, nous vous invitons à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.