Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Rôle de perception - 2016
Conformément aux dispositions de l’article 503 de la Loi sur les cités et villes, AVIS PUBLIC est donné que le rôle général de perception des taxes foncières municipales pour l’exercice financier 2016 est déposé au bureau du trésorier situé au 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, secteur Shawinigan et que les comptes de taxes ont été expédiés dans le délai imparti;

AVIS est aussi donné que, conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale, toute personne tenue au paiement de sommes inférieures à 300 $ doit acquitter son compte de taxes municipales avant ou au plus tard le 8 février 2016. Lorsque le compte de taxes municipales est égal ou supérieur à 300 $, tout contribuable peut acquitter son compte en trois (3) versements égaux. L’unique versement ou le premier versement est exigible le 8 février 2016, le deuxième le 8 mai 2016 et le troisième le 8 septembre 2016.

AVIS est également donné que les paiements effectués après les dates d’échéance mentionnées ci-dessus porteront intérêts et pénalités.

Votre remise peut être effectuée par internet, au guichet automatique ou au comptoir de la plupart des institutions financières. Il est aussi possible d’effectuer sa remise soit par chèque ou mandat-poste fait à l’ordre de la Ville de Shawinigan en postant l’enveloppe-réponse ou en vous présentant au comptoir du Service des finances à l’hôtel de ville situé au 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, Shawinigan de 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30.

À noter qu’en raison des travaux de rénovations qui auront lieu à la bibliothèque Hélène-B-Beauséjour située au 650, 8e Rue dans le secteur Grand-Mère, le service de perception ne pourra malheureusement pas y être offert pour le versement de février 2016. Pour les paiements de mai et septembre, vous êtes invités à vérifier au préalable la disponibilité de ce point de service sur le site internet de la Ville (www.shawinigan.ca).

La Ville de Shawinigan offre également un service de prélèvement automatique. Le formulaire d’adhésion peut être obtenu à l’hôtel de ville ou sur le site internet de la Ville.

Si vous n’avez pas reçu votre compte ou en cas d’incertitude, il est de la responsabilité de chacun de s’assurer que son dossier est à jour en communiquant avec le Service des finances au 819 536-7200.

Donné à Shawinigan, ce 13 janvier 2016


Alain Gravel, CPA, CA
Trésorier
Directeur du Service des finances