Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Modifications aux plans d'urbanisme, secteur Grand-Mère et Saint-Georges
AVIS PUBLIC est donné par la soussignée, greffière adjointe de la Ville, que lors de la séance ordinaire tenue le 5 mars 2013, le conseil de la Ville de Shawinigan a adopté les règlements suivants :

SH-418 modifiant le Plan d’urbanisme 450 de l’ex-municipalité de Saint-Georges.

Objet : Procéder, en concordance avec la modification effectuée au schéma d’aménagement par le biais du règlement SH-417, à l’agrandissement du périmètre d’urbanisation à même une partie des aires d’affectation « F (forestière) » et « C2 (commerciale et de service à portée régionale) » afin de destiner cette portion de territoire à un secteur industriel, au carrefour des routes 153 et 155.

Aires d’affectation visées :
Forestière (F) : à environ 150 mètres en retrait de la rivière Saint-Maurice, au nord de la 90e Avenue, de la route 155 et à environ 200 mètres en retrait de la 108e Avenue, jusqu’aux limites nord et est de la municipalité, secteur Saint-Georges;

Commerciale et de service à portée régionale (C2) : correspondant en partie à une bande d’environ 170 mètres à l’ouest de la 108e Avenue, et de part et d’autre de la 90e Avenue, entre le 950, 95e Avenue et le 1201, 95e Avenue, secteur Saint-Georges.

SH-439 modifiant le Plan d’urbanisme 1209 de l’ex-Ville de Grand-Mère.

Objet : permettre le développement du centre de glisse Vallée-du-Parc, situé sur le boulevard Vallée-du-Parc, à l’extrémité de la 100e Rue, dans le secteur Grand-Mère. Ce règlement modifie certaines dispositions relatives à une (1) aire d’affectation, dans le but de favoriser l’émergence d’un pôle récréotouristique et de villégiature articulé autour du centre.

Aire d’affectation visée :
T2 : correspond à la station de ski Vallée du Parc et les développements résidentiels à proximité, secteur Grand-Mère.

Toute personne habile à voter des secteurs concernés respectifs à chacun des projets de règlement peut demander par écrit à la Commission municipale du Québec son avis sur la conformité de ce règlement au schéma d’aménagement de la Ville.

Cette demande doit être transmise à la Commission dans les 30 jours qui suivent la publication du présent avis.

Si la Commission reçoit une telle demande d’au moins cinq (5) personnes, celle-ci doit donner son avis sur la conformité du règlement au schéma d’aménagement. Dans le cas contraire, ce règlement est réputé y être conforme.

Shawinigan, ce 13 mars 2013 

Me Chantal Doucet
Greffière adjointe