Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Assemblée publique de consultation - Règlements SH-200.5 et SH-550.34
AUX PERSONNES ET ORGANISMES INTÉRESSÉS AU PROJET DE MODIFICATION AU RÈGLEMENT D’ADMINISTRATION DES RÈGLEMENTS D’URBANISME ET DE MODIFICATION AU RÈGLEMENT DE ZONAGE

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION

Conformément à l’article 126 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A-19.1), avis public est donné par la greffière adjointe de la Ville que :
  1. Lors d’une séance du conseil de la Ville de Shawinigan tenue le 27 juin 2016, le conseil a adopté les règlements suivants :

    Projet de règlement SH-200.5 modifiant le Règlement d’administration des règlements d’urbanisme SH-200 de la Ville de Shawinigan

    Ce règlement a pour objet de modifier le règlement d’administration des règlements d’urbanisme SH-200 dans le but :

    1) d'intégrer des dispositions concernant l'application du Règlement général SH-1 et du Règlement de construction SH-202 en regard de l'enregistrement d'un bâtiment barricadé;
    2) d'assouplir les exigences relativement au calcul de charges des fermes de toit;
    3) d'assujettir la délivrance d'un permis de construction pour un bâtiment principal ou un bâtiment accessoire à l'obligation de déposer un plan de gestion des eaux de ruissellement applicable à la zone RV-8600, où se situe le lac Vincent, dans le secteur Saint-Jean-des-Piles.

    Projet de règlement SH-550.34 modifiant le Règlement de zonage SH-550 de la Ville de Shawinigan

    Ce règlement a pour objet de modifier la définition de « rive » ainsi que l'intégration de normes de construction particulières applicables à la zone RV-8600 visant la protection du lac Vincent situé dans le secteur Saint-Jean-des-Piles.


  2. Une assemblée publique de consultation aura lieu le :

    22 août 2016 à 16 h 30,
    Salle du conseil, à l’hôtel de ville
    550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, Shawinigan.

    Au cours de cette assemblée, le maire ou la personne qu’il désignera, expliquera les projets de règlements et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.

  3. Le projet de règlement SH-200.5 peut être consulté au Service du greffe, à l’adresse mentionnée ci-avant, durant les heures d’ouverture de bureau, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi et vous pouvez obtenir des informations sur la nature des modifications envisagées, en vous adressant au Service de l’aménagement et de l’environnement.

    Shawinigan, ce 10 août 2016

    Me Chantal Doucet
    Greffière adjointe