Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Assemblée publique de consultation le 19 février 2018
AUX PERSONNES ET ORGANISMES INTÉRESSÉS AUX PROJETS DE MODIFICATIONS AU RÈGLEMENT DE ZONAGE

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION

Conformément à l’article 126 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A-19.1), avis public est donné par la greffière adjointe de la Ville que :

1. Lors de la séance du conseil de la Ville de Shawinigan tenue le 29 janvier 2018, le conseil a adopté le projet de règlement suivant :

Projet de règlement SH-550.43 modifiant le Règlement de zonage SH 550 de la Ville de Shawinigan


Ce règlement a pour objet :

1) d’autoriser la construction de 4 micro-maisons sur un lot situé sur la rue des Asters, dans la zone H-9400;

2) d’autoriser une maison pour personnes âgées non autonomes de 25 chambres sur un lot situé sur la 49e Rue, dans la zone H-1509;

3) d’autoriser un service de nettoyage après sinistre sur des lots situés sur le boulevard Royal et la 58e Rue, dans la zone C-1529;

4) d’autoriser la construction d’une micro-maison modèle, sur une base temporaire, sur un lot situé sur la 15e Rue, dans la zone H-2406;

5) d’autoriser la construction d’une structure en dôme sur un lot situé sur la 3e Avenue, dans la zone I-2542;

6) d’autoriser la construction d’un ensemble d’habitations multifamiliales de 4 logements possédant 2 étages sur un lot situé sur la 206e Avenue, dans la zone H-9719;

le tout incluant les normes et exigences spécifiquement applicables à ces nouveaux usages.

De plus, ce règlement prévoit la création de la nouvelle zone H-9407 à même la zone H-9400 ainsi que la correction des grilles des spécifications des zones H-1228 (avenue de la Montagne), H-2537 (avenue Dorion) et C-3350 (boulevard de Shawinigan-Sud), en ce qui a trait notamment aux normes de construction des bâtiments.

2. Une assemblée publique de consultation aura lieu le :

19 février 2018 à 16 h 30,
Salle du conseil, à l’hôtel de ville
550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, Shawinigan.

Au cours de cette assemblée, le maire ou la personne qu’il désignera, expliquera le projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.


3. Le projet de règlement SH-550.43 peut être consulté au Service du greffe, à l’adresse mentionnée ci-avant, durant les heures d’ouverture de bureau, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi et vous pouvez obtenir des informations sur la nature des modifications envisagées, en vous adressant au Service de l’aménagement du territoire.

Shawinigan, ce 7 février 2018

Me Chantal Doucet
Greffière adjointe