Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Assemblée publique de consultation le 14 mai 2018
AUX PERSONNES ET ORGANISMES INTÉRESSÉS AUX PROJETS DE MODIFICATIONS AU RÈGLEMENT DE ZONAGE

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION


Conformément à l’article 126 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A-19.1), avis public est donné par la greffière adjointe de la Ville que :

1. Lors de la séance du conseil de la Ville de Shawinigan tenue le 23 avril 2018, le conseil a adopté le projet de règlement suivant :

Projet de règlement SH-550.44 modifiant le Règlement de zonage SH 550 de la Ville de Shawinigan


Ce règlement a pour objet :

1) de mettre en œuvre les mesures de compensation visant à combler la perte de milieux humides, telles mesures étant reliées à la délivrance des certificats d’autorisation de certains projets en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2).

De manière spécifique, ceci consiste à créer des nouvelles zones de conservation de certains milieux naturels et à adopter des dispositions visant à assurer leur protection;

2) de créer un nouvel usage relatif à la vente au détail de marijuana à des fins médicales et récréatives, à titre d’usage spécifiquement autorisé dans différentes zones commerciales;

3) de créer un nouvel usage relatif à la production de marijuana à des fins médicales et récréatives faisant partie de la catégorie « Industrie de prestige » dans différentes zones industrielles;
4) d’autoriser l’utilisation d’un lot situé sur le boulevard Saint-Sacrement, à des fins commerciales pour l’implantation d’une station-service comprenant un poste d’essence et un lave-auto, dans la zone C-1349;

5) d’apporter des corrections à la grille des spécifications de la zone C 9725 comprenant l’avenue de Saint-Georges, afin d’autoriser les habitations bifamiliales et trifamiliales.

le tout incluant les normes et exigences spécifiquement applicables à ces nouveaux usages.

2. Une assemblée publique de consultation aura lieu le :

14 mai 2018 à 16 h 30,
Salle du conseil, à l’hôtel de ville
550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, Shawinigan.

Au cours de cette assemblée, le maire ou la personne qu’il désignera, expliquera le projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.

3. Le projet de règlement SH-550.44 peut être consulté au Service du greffe, à l’adresse mentionnée ci-avant, durant les heures d’ouverture de bureau, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi et vous pouvez obtenir des informations sur la nature des modifications envisagées, en vous adressant au Service de l’aménagement du territoire.

Shawinigan, ce 30 avril 2018

Me Chantal Doucet
Greffière adjointe