Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Dérogation mineure au règlement d'ubanisme, secteur Shawinigan-Sud

Dérogation mineure au règlement d'ubanisme, secteur Shawinigan-Sud

Conformément à l’article 145.6 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q. c. A-19.1), avis public est donné par la greffière adjointe de la Ville que lors de la séance extraordinaire qui se tiendra le lundi 3 mai 2010, à 17 h dans la salle du conseil, à l’hôtel de ville sis au 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, le Conseil statuera sur des demandes de dérogations mineures au Règlement de zonage 2041.1002 de l’ex-Ville de Shawinigan-Sud:

1o  IMMEUBLE SIS SUR LE LOT 3 482 852, AVENUE SIMONE-G.-MURRAY

Nature : ne pas respecter les dispositions du règlement de zonage applicables à la zone 129-H qui spécifient que la hauteur maximale prescrite pour les habitations est fixée à 7,5 mètres.

Effet : rendre réputée conforme la hauteur du bâtiment principal à 8,22 mètres.


2o IMMEUBLE SIS AUX 1185 À 1189, 5E AVENUE

Nature : ne pas respecter les dispositions du règlement de zonage qui spécifient  que l’espace minimal d’un (1) mètre doit être laissé libre entre la construction complémentaire attenante au bâtiment principal et les lignes latérales.

Effet : rendre réputée conforme :

- l’implantation d’un bâtiment complémentaire attenant au bâtiment principal à 0,17 mètre et 0,12 mètre de la ligne latérale gauche;

- l’implantation d’un bâtiment complémentaire attenant au bâtiment principal à 0,42 mètre et 0,45 mètre de la ligne arrière.


3o IMMEUBLE SIS 4260, AVENUE MILETTE

Nature : ne pas respecter les dispositions du règlement de zonage applicables à la zone 129-H qui spécifient :

- que la superficie au sol des bâtiments complémentaires attenants au bâtiment principal ne doit pas excéder 75 % de la superficie au sol du bâtiment principal;

- que la façade des bâtiments complémentaires attenants au bâtiment principal ne doit pas excéder 75 % de la façade du bâtiment principal;

- que les marges de recul latérales sont prescrites à 2 mètres pour un côté qui doit être fixe et que les marges combinées sont prescrites à 5,25 mètres.

Effet : rendre réputée conforme :

- la superficie du garage attenant à 72,53 mètres carrés;

- la dimension de la façade du garage attenant à 10,06 mètres;

- l’implantation du garage attenant à 1,10 mètre de la ligne latérale droite.

 

Shawinigan, ce 17 avril 2010

Me Chantal Doucet
Greffière adjointe