Saint-Jean-des-Piles
Avis publics
Adoption des règlements SH-336 et SH-338 et avis sur la conformité au schéma

Adoption des règlements SH-336 et SH-338 et avis sur la conformité au schéma d'aménagement

AVIS PUBLIC
est donné par la soussignée, greffière adjointe de la Ville, que lors de la séance ordinaire tenue le
12 octobre 2010, le Conseil de la Ville de Shawinigan a adopté les règlements suivants :

SH-336 modifiant le Plan d’urbanisme 2000.1003 de l’ex-Ville de Shawinigan-Sud ayant notamment pour objet de permettre :
- l’utilisation de la superficie complète d’un terrain à des fins commerciales dans l’aire commerciale CB-2, cette dernière étant agrandie à même l’aire d’affectation VB-2, pour y construire un entrepôt;
- une mixité d’usages résidentiels et commerciaux compatibles dans l’aire d’affectation CA-5 afin de rendre non dérogatoires plusieurs immeubles résidentiels existants. Une nouvelle aire d’affectation M-4.1 sera ainsi créée.

Aires d’affectations visées :
- CA-5  est délimitée de part et d’autre de la 5Avenue, entre la 111Rue et la 127Rue;
- CB-2 est située en bordure de la 12Avenue, entre l’école secondaire Val-Mauricie et le Parc de l’Île-Melville (la portion donnant accès au site des Chutes;
- M-4.1 sera délimitée de part et d’autre de la 5Avenue, entre la 111Rue et la 116Rue;
- VB-2 est de forme irrégulière, délimitée entre la rivière Saint-Maurice, le parc des Chutes de Shawinigan et l’école secondaire Val-Mauricie.


SH-338 modifiant le Plan d’urbanisme 3000 de l’ex-Ville de Shawinigan afin :
- de permettre l’utilisation d’un terrain aux fins d’une habitation unifamiliale isolée à proximité de l’intersection de la rue des Érables et de la rue Cascade, en incluant le lot 3 563 644 du cadastre du Québec dans l’aire industrielle 1C-1. Cette aire d’affectation sera agrandie à même l’aire d’affectation RB-1;
- d’agrandie l’aire d’affectation commerciale CA-2, à même l’aire d’affectation RC-2, afin d’y inclure les lots 3 461 078, 3 461 080, 3 461 085 et 3 461 089 du cadastre du Québec et ce, pour assurer la concordance entre le plan de zonage et le plan d’affectation au sol.

Aires d’affectations visées :
- CA-2 est délimitée de part et d’autre de la 4Rue, de la 5Rue entre l’avenue de la Station et l’avenue des Cèdres;
- RC-2 d’une forme irrégulière, correspondant aux immeubles situés en bordure des 6e et 7e Rues (dans leur portion à l’ouest de l’avenue des Cèdres), de la rue St-André et des avenues Lévis, Hemlock et Hart;
- RB-1 est délimité de part et d’autre de la rue Saint-Hubert et de la rue des Érables;
- IC-1 correspond aux lots sur lesquelles sont implantées les anciennes installations de la Belgo, entre la rue Cascade et la rivière Shawinigan.

Toute personne habile à voter du territoire de la municipalité peut demander par écrit à la Commission municipale du Québec son avis sur la conformité de ce règlement au schéma d’aménagement de la Ville.

Cette demande doit être transmise à la Commission dans les 30 jours qui suivent la publication du présent avis.

Si la Commission reçoit une telle demande d’au moins cinq (5) personnes, celle-ci doit donner son avis sur la conformité du règlement au schéma d’aménagement. Dans le cas contraire, ce règlement est réputé y être conforme.

Shawinigan, ce 20 octobre 2010

Me Chantal Doucet
Greffière adjointe